Visites commentées de Banne Village de Caractère

Banne

Départ des visites au Point Infos de Banne (parking à disposition des visiteurs). Renseignements, réservations auprès de l'Office de tourisme et du Point Infos de Banne. Les lundis et jeudis à 17h, le mardi à 10h.

Organisé par la Communauté de Communes du Pays des Vans en Cévennes en partenariat avec l'Office de tourisme et la commune de Banne.
Situé en hauteur et offrant une vue imprenable sur le Bois de Païolive et au-delà sur le Bas Vivarais, le village de Banne se partage entre deux quartiers. Le quartier de l'église, constitué autour d'un majestueux édifice de style néogothique et le quartier du fort dominé par les ruines d'un château patiemment restauré d'année en année, et auquel on accède par un réseau inextricable de ruelles où il fait bon se perdre.
La faille géologique de Villefort bien visible dans le paysage permet aussi d'aborder le passé minier de la région. 1000 ans d'histoire à découvrir.

Ouverture

Du 06/06 au 28/09, tous les lundis, mardis et jeudis.
Pas de visite le 22 juin.
Lundi et jeudi à 17h et mardi à 10h.

Tarif

Adulte : 3 € (Gratuit jusqu'à 15 ans).
Localisation >
Terroir et gourmandises
Du plateau calcaire des Gorges de l'Ardèche et du Chassezac au Massif du Tanargue la variété des paysages s'exprime dans la variété de produits à déguster.

Châtaigne, picodon, vins, olives, miel... de quoi se régaler toute l'année !

Partez à la rencontre des personnes qui vivent de notre terre, ils vous présenteront leur savoir-faire et vous transmettront leur passion.

Goûtez à ce terroir et baladez-vous à la découverte de paysage authentique et parfois même appétissant !
 
Occuper les enfants
Les vacances, quoi de mieux pour se retrouver en famille, loin du tumulte quotidien !

Prendre son temps, s'amuser, communiquer avec la nature, jouer les explorateurs, revisiter l'histoire, les Cévennes d'Ardèche foisonnent d'idées pour passer du bon temps en famille !

Activités de pleine nautre
Eloignez-vous, ne serait-ce qu’un instant, des rives des affluents de l'Ardèche qui dévalent les pentes cévenoles et vous pourrez vous adonner à de nombreuses activités : randonnée pédestre, canyoning, canoë ou  kayak, parapente, promenades à cheval, pêche, paddle, via ferrata, VTT...
 
 

Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges !


Des guides professionnels se feront un plaisir de vous initier à leur pratique en toute sécurité bien sûr !

Nos offres de pleine Nature