Canoë-kayak - Explo

Berrias-et-Casteljau

Inventés par les indiens et les esquimaux, le canoë et le kayak sont particulièrement adaptés à la navigation des rivières cévenoles dans lesquelles il ne coule, rappelons le, jamais deux fois la même eau.

Naviguer vous permettra de découvrir la richesse de la faune et de la flore ardéchoise tout en traversant les paysages envoûtants de ses gorges sculptées dans le calcaire. Sur les différents rapides que la descente propose vous apprivoiserez les mouvements d'eau ainsi que les manœuvres de votre embarcations. Une fois l'arche du "Pont d'Arc" passée, les "portes" de la Réserve Naturelle des gorges de l'Ardèche s'ouvriront à vous, pour une descente de rêve.
Bien évidemment sur "l'Ardèche" mais aussi sur le "Chassezac" l'un de ses affluents qui serpente entre les falaises de Casteljau.
Saison de pratique :
Toute l'année, les embarcations et les rivières pouvant changer en fonction du niveau d'eau.

Ouverture

Du 31/01 au 31/12 : ouvert tous les jours.

Langues parlées

GB

Mode de réglement

Chèque - Chèque vacances - Espèces
Localisation >
Contacter "Canoë-kayak - Explo" Berrias-et-Casteljau
Remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur envoyer :
Captcha
Terroir et gourmandises
Du plateau calcaire des Gorges de l'Ardèche et du Chassezac au Massif du Tanargue la variété des paysages s'exprime dans la variété de produits à déguster.

Châtaigne, picodon, vins, olives, miel... de quoi se régaler toute l'année !

Partez à la rencontre des personnes qui vivent de notre terre, ils vous présenteront leur savoir-faire et vous transmettront leur passion.

Goûtez à ce terroir et baladez-vous à la découverte de paysage authentique et parfois même appétissant !
 
Occuper les enfants
Les vacances, quoi de mieux pour se retrouver en famille, loin du tumulte quotidien !

Prendre son temps, s'amuser, communiquer avec la nature, jouer les explorateurs, revisiter l'histoire, les Cévennes d'Ardèche foisonnent d'idées pour passer du bon temps en famille !

Activités de pleine nautre
Eloignez-vous, ne serait-ce qu’un instant, des rives des affluents de l'Ardèche qui dévalent les pentes cévenoles et vous pourrez vous adonner à de nombreuses activités : randonnée pédestre, canyoning, canoë ou  kayak, parapente, promenades à cheval, pêche, paddle, via ferrata, VTT...
 
 

Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges !


Des guides professionnels se feront un plaisir de vous initier à leur pratique en toute sécurité bien sûr !

Nos offres de pleine Nature