Accueil >BOUGER>A pied

Randonnée le Sentier des Flaüts

Ribes

Départ de la salle polyvalente.

Randonnée de difficulté moyenne.

Descriptif :
Prenez à gauche face au panneau de randonnée. Suivez la route goudronnée sur quelques mètres et prenez à droite par un chemin de terre. Puis prenez à gauche par des escaliers qui descendent jusqu'au ruisseau de l'Alune. Traversez le ruisseau à gué et longez la rivière à droite jusqu'à un petit pont submersible qui permet de retraverser. Vingt mètres après le pont, prenez à droite une calade qui remonte vers le village en passant dans des châtaigniers et des vignes.
Arrivé sur la route goudronnée, prenez à gauche jusqu'à la sortie du hameau. Avant le pont, prenez à droite entre les maisons et montez jusqu'à la rue. Tournez à gauche jusqu'à Mas de Laffont.

Mas de Laffont

Prenez la direction Prades 2,6 km, Ribes 0,6 km. Passez devant la fontaine des Flaüts puis prenez la route goudronnée à droite. Dans l'épingle à cheveu, prenez à droite. Après un virage, passez le point de collecte des poubelles, prenez un sentier à gauche qui monte entre les vignes. Traversez la route goudronnée et prenez les escalier entre les maison qui montent jusqu'à l'église, au centre village de Ribes.

Ribes

Prenez la direction Prades 2 km, Saint-André-Lachamp 6,9 km. Aux premières maisons tournez à gauche pour passer par une ruelle dans le hameau des Clots. Rejoignez la route goudronnée dans une épingle à cheveu. Prenez la route de gauche, qui monte vers le Serre.

Le Serre

Prenez Prades 1,4 km. La route monte en lacets jusqu'aux dernières maisons. Après, le sentier se poursuit par un escalier et monte à flanc de montagne jusqu'à obliquer à droite. Au début de la descente, laissez une piste qui part vers la gauche et continuez sur le sentier. Après une descente, rejoignez une piste. Prenez là à gauche jusqu'à Prades.

Prenez direction Info rando 2,7 km, Ribes 1,6 km. Continuez le chemin à gauche. Environ cent mètres plus loin, prenez le chemin qui rejoint le hameau de Labeaume. Traversez le hameau sur toute sa longueur, puis continuez jusqu'au hameau du Gelly, par la route goudronnée.

Le Gelly

Prenez la direction Info rando 1,2 km , Joyeuse 4,5 km. Suivez la route et au premier carrefour, prenez à droite. Continuez tout droit jusqu'au niveau d'une croix de pierre. Prenez à droite . Après une châtaigneraie, à la croix de u point de départ.pierre, quittez la route par une calade qui descend jusqu'au Prat.

Le Prat

Suivez Info rando 0,6 km. Au carrefour, descendez des escaliers à gauche et suivez le sentier qui ramène à la salle polyvalente.

Ouverture

Toute l'année.

Tarif

Gratuit.
Localisation >
Contacter "Randonnée le Sentier des Flaüts" Ribes
Remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur envoyer :
Captcha
Terroir et gourmandises
Du plateau calcaire des Gorges de l'Ardèche et du Chassezac au Massif du Tanargue la variété des paysages s'exprime dans la variété de produits à déguster.

Châtaigne, picodon, vins, olives, miel... de quoi se régaler toute l'année !

Partez à la rencontre des personnes qui vivent de notre terre, ils vous présenteront leur savoir-faire et vous transmettront leur passion.

Goûtez à ce terroir et baladez-vous à la découverte de paysage authentique et parfois même appétissant !

Occuper les enfants
Les vacances, quoi de mieux pour se retrouver en famille, loin du tumulte quotidien !

Prendre son temps, s'amuser, communiquer avec la nature, jouer les explorateurs, revisiter l'histoire, les Cévennes d'Ardèche foisonnent d'idées pour passer du bon temps en famille !

Activités de pleine nautre
Eloignez-vous, ne serait-ce qu’un instant, des rives des affluents de l'Ardèche qui dévalent les pentes cévenoles et vous pourrez vous adonner à de nombreuses activités : randonnée pédestre, canyoning, canoë ou  kayak, parapente, promenades à cheval, pêche, paddle, via ferrata, VTT...

Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges !

Des guides professionnels se feront un plaisir de vous initier à leur pratique en toute sécurité bien sûr !