Accueil >AGENDA

Exposition Temporaire : Les Grands Sites de France : Paysages Remarquables et Tourisme Vert.

Orgnac-l'Aven

Le label Grand Site de France récompense un site naturel à la gestion exemplaire, respectueuse de l'environnement, alliant développement durable et accueil touristique de qualité : un tourisme vert dans un site préservé.

Les Grands Sites de France sont de vastes paysages parmi les plus beaux, célèbres et emblématiques de notre pays, comme la Baie de Somme, le Pont du Gard ou la montagne Sainte-Victoire.
Le label Grand Site de France récompense un site naturel à la gestion exemplaire, respectueuse de l'environnement, alliant développement durable et accueil touristique de qualité : un tourisme vert dans un site préservé.
Saviez-vous que les sites classés existent depuis près d'un siècle ? Tourisme et développement durable sont-ils compatibles ? Quelles sont les valeurs et les engagements des sites labellisés Grands Sites de France ? Cette nouvelle exposition dévoile les coulisses de l'un des 14 Grands Sites de France : l'Aven d'Orgnac, qui renouvelle son label en 2016. Labellisé Grand Site de France depuis 2004, il réunit une cavité majeure, référence mondiale du milieu souterrain, des programmes de recherches, un patrimoine naturel et archéologique exceptionnel et la Cité de la Préhistoire, avec la volonté de transmission au plus grand nombre en alliant qualité d'accueil, développement durable, pédagogie et découvertes. A l'occasion du renouvellement du label en 2016, 320 panneaux photovoltaïques ont été installés et permettent ainsi au soleil d'illuminer l'intérieur de la Grotte !

Ouverture

Du 01/02 au 15/11/2017, tous les jours.

Tarif

A la Cité de la Préhistoire. Entrée incluse dans le prix de la visite du Grand Site.
Localisation >
Contacter "Exposition Temporaire : Les Grands Sites de France : Paysages Remarquables et Tourisme Vert." Orgnac-l'Aven
Remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur envoyer :
Captcha
Terroir et gourmandises
Du plateau calcaire des Gorges de l'Ardèche et du Chassezac au Massif du Tanargue la variété des paysages s'exprime dans la variété de produits à déguster.

Châtaigne, picodon, vins, olives, miel... de quoi se régaler toute l'année !

Partez à la rencontre des personnes qui vivent de notre terre, ils vous présenteront leur savoir-faire et vous transmettront leur passion.

Goûtez à ce terroir et baladez-vous à la découverte de paysage authentique et parfois même appétissant !
 
Occuper les enfants
Les vacances, quoi de mieux pour se retrouver en famille, loin du tumulte quotidien !

Prendre son temps, s'amuser, communiquer avec la nature, jouer les explorateurs, revisiter l'histoire, les Cévennes d'Ardèche foisonnent d'idées pour passer du bon temps en famille !

Activités de pleine nautre
Eloignez-vous, ne serait-ce qu’un instant, des rives des affluents de l'Ardèche qui dévalent les pentes cévenoles et vous pourrez vous adonner à de nombreuses activités : randonnée pédestre, canyoning, canoë ou  kayak, parapente, promenades à cheval, pêche, paddle, via ferrata, VTT...
 
 

Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges !


Des guides professionnels se feront un plaisir de vous initier à leur pratique en toute sécurité bien sûr !

Nos offres de pleine Nature